Rénovation Maisons : Avis sur les outils de bricolage

Les meilleurs outils pour rénover votre maison

scie sauteuse avec ou sans fil

Entre coupes droites et coupes arrondies, la scie sauteuse est un outil utile pour effectuer de nombreux travaux. La scie circulaire permet d’atteindre des profondeurs et des précisions de coupes rarement observées avec les scies circulaires.

Vous souhaitez poser votre parquet, réaliser un balcon, une rampe en bois, ou même un plan de travail ? Rien de tel qu’une scie sauteuse pour vous aider à fabriquer votre chef-d’œuvre. Avec ses 3 kilogrammes, la scie circulaire apparaît dans l’univers du bricolage comme un équipement pratique, une utilisation accessible aussi bien aux bricoleurs expérimentés qu’aux novices.

La scie sauteuse pour ceux qui ne le savent pas existe sous deux formes : les modèles filaires, et ceux sans fil. Cependant, il est primordial de rappeler qu’ils n’emportent pas les mêmes caractéristiques, et ne se destinent pas toujours aux mêmes usages.

La scie sauteuse filaire

Les scies sauteuses filaires fonctionnent par branchement au réseau électrique. Elles disposent notamment d’une grande puissance, ce qui en fait l’outil idéal pour découper des matériaux épais. Adaptées à un usage fréquent, les scies sauteuses sont recommandées pour les professionnels du bâtiment (vitrier, charpentier, carreleur). Par ailleurs, sur la durée, l’utilisateur n’a aucun souci à se faire quant à la recharge ou au renouvellement de la batterie.

L’utilisation d’une scie sauteuse filaire emporte évidemment quelques déconvenues. En raison du fil de branchement qui peut être parfois encombrant, l’utilisation de la scie sauteuse filaire peut se révéler peu pratique. Pour s’en sortir face aux besoins du chantier, il est utile de disposer d’un long cordon.

La scie sauteuse sans fil

Le fonctionnement des scies sauteuses sans fil est alimenté par une batterie de 18 ou 20V. En plus d’être un gage total de maniabilité, la scie sauteuse a aussi l’avantage d’être utile dans les zones non électrifiées. Pour plus de praticité, il est recommandé d’opter pour des scies disposant de batterie en lithium, afin d’alléger le poids de l’appareil.

Idéal pour des usages ponctuels, la scie sauteuse sans fil s’utilise surtout pour découper les matériaux peu solides et nécessitant donc une petite puissance de coupe, comme le contre-plaqué, ou les feuilles de tôle de faible épaisseur. Même si l’utilisation de cet outil est recommandée pour des usages ponctuels, pensez à, non seulement choisir une batterie puissante, mais également à disposer d’un jeu de batterie supplémentaire, afin d’éviter une surprise désagréable en plein travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *